cheveux-fluo-mode

Vous êtes à la recherche d’une dernière tendance de beauté fétiche ? Ne cherchez plus : les cheveux fluorescents sont la nouvelle vogue de cette fin d’année. Elle vous fera ressembler aux stars telles que Kylie Jenner, Emma Roberts etc. Pour changer un peu le look au quotidien, elle ne manquera pas de faire son petit effet. Encore faut-il oser sortir avec car elle ne vous laissera pas passer inaperçue. Vu la bizarrerie des dernières vogues, vous serez peut-être enclin à l’adopter ?

D’où provient cette mode de cheveux fluorescents ?

Elle nous vient tout droit de l’Amérique, de là où viennent mes séries préférées d’ailleurs, comme The big Bang Theorie, ça vous intéresse ? Venez voir de ce côté. A la source de ce nouveau trend appelé «PhoenixHair », on retrouve l’Américain Guy Tang.  Prisée comme plante d’appartement, les phœnix se trouvent dans les régions tempérées. Leurs feuilles sont oranges, jaunes etc. Guy Tang a pris d’affection pour eux et a mis en ligne des tutos sur YouTube et Instagram pour avoir les cheveux multicolores ressemblant aux feuilles de Phoenix. Et cette fois, si vous êtes dans le noir, votre crinière sera luminescente avec une teinte fluo. Pour y parvenir, l’astucieux artiste se sert de la gamme ColorNeon de la marque Kera pour teinter les mèches. Ce faisant, il a d’abord recours au procédé de décoloration pour blondir les poils de la tête. C’est après seulement qu’il les colore de toutes les couleurs. Attention aux cheveux fragiles et cassants !

D’autres modes ont passé sur les cheveux, on a pu tester le rainbowhair, le galaxyhair, mais cette fois on finira en beauté l’hiver ou l’année avec le PhoenixHair. Dans une boîte de nuit, ce fluo ne sera pas de mauvais goût et vous aidera à frayer un chemin à travers les fêtards.

mode-les-cheveux-fluorescent

L’intérêt de colorer les cheveux de cette façon

Les coiffeurs aiment les cheveux longs. Ils peuvent les transformer à leur guise, les rendre ondulants, frisés, les teinter etc. Ce look vous fera sortir du lot si vous avez une longue crinière. Si vous avez déjà testé l’arc-en-ciel, l’heure est venue maintenant de s’afficher avec le fluo. Pour ce style flashy, la célébrité telle que Zayn Malik, a mis une coloration rose mélangée avec du gris et du vert. C’est pas mal non ? Celle-là aime changer la couleur de ses cheveux et ne manque pas d’imagination pour se démarquer. Si vous voulez donc être dans la peau d’une star, ou adopter leur style, les cheveux fluorescents sont la nouvelle référence en matière de mode. Très évoquée sur les réseaux sociaux (Instagram surtout car c’est toujours par-là que vient le buzz), elle est idéale pour celles qui veulent tenter l’expérience. On verra certainement pendant la soirée de la fin d’année un couple irrésistible : l’homme avec une barbe enguirlandée accompagnée d’une femme à la tête qui fait des étincelles ! Mais n’oubliez pas de suivre un traitement pour les cheveux après la coloration, car ils risquent de s’abîmer. Adressez-vous aux coiffeurs qui connaissent les bains d’huile adéquates pour faire retrouver la brillance de vos cheveux après avoir succombé à l’engouement de ce look capillaire !