beaute-conseil

Des trucs pour conserver l’éclat et la fraîcheur du regard, la luminosité du teint, la beauté des cheveux et des mains, la beauté de la peau et du visage, voilà autant de conseils de beauté dont on a tous besoin. En effet, à partir de 35 ans, la peau perd petit à petit sa fermeté, ce qui provoque le relâchement du visage et le contour des yeux. Pour lutter contre les signes de fatigue, l’assèchement de la peau, la mauvaise mine, voici quelques conseils efficaces et pratiques.

Bien hydrater sa peau et bien manger

La luminosité de la peau dépend de la consommation d’eau ingérée par jour. Même si on a beau se tartiner des crèmes hydratants de jour et de nuit, mais on n’aime pas boire, la peau restera terne. Outre l’apport en eau, Il faut également penser à un régime alimentaire varié. Il n’est pas indispensable de recourir à un supplément de fer, de calcium par exemple pour avoir des ongles moins cassants ou des cheveux fortifiés, si a un contenu équilibré dans son assiette. Celui-ci comprend les laitages, les légumineuses, les fruits et légumes, céréales ainsi que le poisson ou la viande. Et bien évidemment, les cigarettes, l’alcool, les autres excitants doivent être rayés de son régime car ils nuisent à la beauté.

Recettes pour atténuer les signes de fatigue

Après avoir regardé la télé pendant des heures ou après avoir travaillé sur écran, les yeux peuvent se sentir fatigués, on peut tremper dans de l’eau bien chaude deux sachets d’infusion de camomille. On les laisse refroidir ensuite avant de les mettre sur les paupières fermées pendant une dizaine de minutes. Cela a pour effet de reposer les traits. Et si les yeux sont rouges à cause d’une exposition à une lumière artificielle par exemple, on peut prendre un sérum physiologique et y ajouter une goutte de citron. On verse deux gouttes de ce mélange dans l’œil. Un picotement se fait sentir mais les yeux irrités seront calmés. Enfin, pour les paupières gonflées ou les yeux avec des cernes dus aux nuits trop fortes, il suffit de faire un masque rempli de glaçon dans un linge en coton. On les met ensuite sur les paupières. Et pour atténuer les cernes, on peut se servir d’un coton trempé de lait froid et l’appliquer sur les yeux pendant une dizaine de minutes. Utilisez ensuite un crayon nude sur la paupière inférieure, car cela permet de lisser son regard.

conseil-beaute

Utiliser les cosmétiques bios

Quand on souhaite rester belle ou beau au naturel, il est déconseillé d’utiliser des crèmes hydratants pour les mains, pour la peau ou pour le visage avec des cosmétiques contenant des produits chimiques. Bien lire ainsi si la crème contient des éléments néfastes pour la beauté de la peau comme le paraben, le collagène, le sodium lauryl sulfate, les huiles minérales. Ces produits provoquent des effets secondaires indésirables tout en obstruant les pores de l’épiderme. Bref, pour les masques de cheveux, les crèmes des mains, des pieds, privilégiez les astuces beauté avec des produits naturels à défaut d’utiliser des cosmétiques bios.