Astuce Beauté : eczéma du visage comment l’apaiser et vivre avec

ecsema-visage

Parmi les maladies de la peau, l’eczéma est la plus fréquente jusqu’à 30% des consultations en dermatologie.

Qu’appelle-t-on eczéma ?

C’est une inflammation non contagieuse de la peau qui s’accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de démangeaisons importantes souvent. Il y a plusieurs formes d’eczéma, dont l’eczéma de contact qui est une réaction allergique locale par exemple à un certain métal, ce qui touche beaucoup plus les adultes. L’eczéma atopique ou dermatite atopique, c’est courant  chez les jeunes enfants nés au sein d’une famille allergique, mais le déclenchement est moins lié avec un allergisant comme l’eczéma de contact.

Que faut-il faire pour enlever et cacher les rougeurs sur le visage ?

La peau du visage est très sensible et elle est très susceptible d’avoir des rougeurs. En effet, ces rougeurs peuvent être dues à plusieurs choses, cela peut être de la couperose ou simplement des plaques rouges, ou une allergie, ou à une peau trop sensible qui laisse facilement des marques. Peu importe la raison, sachez que sur le marché, il existe plusieurs crèmes qui fonctionnent bien pour diminuer l’apparence des rougeurs. Parfois on ne réussit pas à tous les enlever, parfois ça peut être des vaisseaux sanguins qui sont dilatés, donc c’est sûr que c’est assez difficile à corriger mais je crois qu’en appliquant un bon soin tous les jours, il est vraiment possible de diminuer l’apparence de vos rougeurs. Normalement lorsqu’on dit rougeur, on dit aussi peaux sensibles ou souvent c’est relié donc si vous êtes tentés d’utiliser des produits qui sont trop abrasifs, je vous conseille de laisser faire tout de suite et de vous diriger dans des marques pour les peaux sensibles. Pensez aussi qu’il n’y pas juste les crèmes anti-rougeurs qui existent, si c’est vraiment quelque chose qui vous dérange, vous pouvez aussi acheter les nettoyants ou le lait démaquillant anti-rougeur, ou de l’eau thermale, ça aide aussi à calmer les irritations de la peau. Par contre, si c’est très grave, vous pouvez consulter un dermatologue.

eczema-stress-visage

Bien sûr, vous pouvez camoufler vos rougeurs avec le maquillage, mais attention à bien choisir votre maquillage, pour ne pas rajouter des points noirs à ça, tout sur ces derniers ici. Ce n’est pas compliqué non plus, cela dépend de votre rougeur si elle est petite ou grosse, il va falloir utiliser différents produits. Si c’est une petite rougeur qui  est due à des boutons, normalement juste avec un fond de teint, vous allez réussir à le cacher, pas besoin que ce soit super couvrant mais quelque chose de liquide va réussir à cacher la petite rougeur qui se trouve autour des boutons. Si c’est plus dû à la couperose, vous allez voir que votre soin anti-rougeur va être teinté d’une petite teinte verte parce qu’en fait, bien évidemment la rougeur est de couleur rouge et la couleur complémentaire du rouge c’est le vert, donc en mettant le vert par-dessus le rouge, on a un effet qui va neutraliser la couleur rouge. Donc commencez par mettre cette crème anti-rougeur, puis mettez un fond de teint plus couvrant sur vos zones à cacher. Sinon, il existe des correcteurs teintés vert, des bases de maquillage anti-rougeur qui sont vraiment trouvables sur le marché. Des bases qui vont être jaunâtres et qui vont vous aidez à camoufler vos rougeurs légères.