avis-film-logan

Simple et sobre, mais Logan est un film que tout le monde peut attendre, c’est un épisode parmi les autres qui livre vraiment Wolverine. Deadpool a su prendre un nouveau chemin pour élever le rang des super héros. Les trois acteurs principaux sont tout à fait merveilleux, sans parler de la touche émotionnelle. La combinaison gagnante du film le rend entièrement adorable. Logan a fourni un meilleur moment où Hugh Jackman va dire adieu à Wolverine.

Présentation du film

Distribué par Twentieth Century Fox France et réalisé de James Mangold, « Logan » est un film super-héros américain scénarisé par Michael Green et de David James Kelly, avec la participation de Hugh Jackman, Dafne Keen (X-23, un clone futé de Wolverine), Patrick Stewart (le professeur Charles Xavier dans la saga X-Men), Boyd Holbrook (Donald Pierce, mi-homme mi-cyborg, un méchant personnage), ainsi que Stephen Merchant (Caliban, un mutant capable de repérer les autres mutants). Les sociétés de production Donners’ Company, 20th Century Fox, Marvel Entertainment et aussi TSG Entertainment ont assuré son édition. Logan raconte une aventure qui s’est déroulée dans un futur prochain.

C’est le troisième film attribué au personnage des comics édités par Marvel Comics, connu sous le nom de Wolverine, faisant suite à X-Men Origins : Wolverine et Wolverine : Le Combat de l’immortel, et également le dixième film de la série X-Men.

Il s’agit d’un homme épuisé de fatigue, presque fini, mais qui doit s’occuper de son ami, le Professeur Xavier très souffrant et gardé dans un repaire secret à la frontière mexicaine. Malgré son souhait de prendre la retraite et s’éloigner de son passé, Logan a dû remettre ses projets de côté pour venir en aide à une jeune mutante traquée (X-23) par des étranges individus dangereux. Comme d’habitude, même si des légères différences sont notables, la violence et les pouvoirs surnaturels seront toujours au programme. Les scénarios reflètent encore les caractères agressifs de Wolverine/Logan.

logan-avis-film

Une œuvre super poignante

Après 17 ans d’existence, Logan est la huitième mais aussi la dernière fois qu’Hugh Jackman endosse le rôle de Wolverine. Ce film, je l’adore. Dans cet opus, ce personnage est tout à fait excellent, tout comme le style. Tous les acteurs assurent parfaitement leur rôle. Tout particulièrement Hugh Jackman a assumé à la perfection le héros, avec son charisme indétrônable. Il a évoqué tout ce qui est le meilleur en lui. Il s’agit d’un film de super-héros unique.

Côté style, le film est à la fois calme, sombre et aussi violent. Les scénarios peuvent être soit très calme, il n’y a pas d’action tout le temps, soit très brutaux.

Logan a vieilli mais il doit faire face à de nombreuses menaces. Les différents évènements formant son passé ont incrusté sur lui des cicatrices profondes, que même le pouvoir auto-guérisseur de Wolverine, n’offre pas la possibilité de lui guérir. Ces marques dues à des anciens conflits et combats couvrent tout son corps.

Le personnage principal est indéniable et attachant, mais les scénarios sont bien étudiés et parfaitement soignés. Je suis très fier de ce film. Hugh Jackman a tiré sa révérence en beauté.