J’ai vécu à Malte pendant quelques temps

malte-paysage-laurabush.info

Je suis venue vivre à Malte car j’y ai trouvé un emploi dans le marketing quand j’étais plus jeune.

Au départ, j’ai eu peur de ne pas m’y plaire, que cela soit difficile d’être loin de ma famille et mes amis. Mais au final, le manque ne s’est vraiment fait que ressentir au début car je devais me reconstruire des repères et rencontrer des personnes qui deviendraient mes amis.

La colocation

Quand je suis arrivée, j’ai décidé de faire de la colocation car je voyais cela comme un moyen de ne pas être seule le soir après le travail, et pourquoi pas avoir des personnes avec qui faire des visites et découvrir l’archipel. Et là, bingo. J’ai eu de la chance et je suis tombée sur une super colocation avec un maltais et une autre française. Mes deux colocataires ont été super et m’ont directement proposé de m’aider à voir ou été l’entreprise, faire les premières courses…  Donc ma première vraie impression était vraiment positive. Puis, j’ai pris confiance et leur ai proposé d’aller boire un verre. Ce que nous avons fait. De fil en aiguille, nous sommes devenus amis et je suis toujours en contact avec eux.

Le bateau

Grace à eux et certains de leurs amis, nous avons pu louer un petit bateau et passer une journée dessus tout en faisant le tour de l’Île, écoutant de la musique, bavardant… c’était super. En plus, ce n’était pas trop cher et cela nous a fait passer une superbe journée et on a profité des vues et paysages depuis la mer. Une superbe expérience, du début à la fin, grâce à cette référence.

Santa Maria

malte-sainte-vierge-fete-laurabush.infoSinon, un autre super souvenir est le 15 août car Malte célèbre la Vierge Marie et toutes les églises sont décorées et des énormes processions ont lieu dans certaines villes. C’est super beau et coloré et tout le monde est de bonne humeur. Malheureusement, il faisait très chaud donc je ne suis pas restée tout le temps. Cependant, de ce que j’ai vu, c’était à couper le souffle et ça demande beaucoup de patience, travail et coordinations pour préparer les costumes, les statues, les décorations,…