nerve-presentation

Il y a un film que j’ai toujours voulu raconter à mes proches. Je l’ai visionné une seule fois et j’en suis tombé amoureux. J’aimerais donc vous présenter ce film qui s’intitule Nerve. C’est un film assez récent qui est sorti en 2016.

Présentation de Nerve

Nerve ou « Nerve : voyeur ou joueur ? » est un film réalisé par Henry Joost, Ariel Schulman. En réalité, il s’agit d’une adaptation du roman Addict de Jeanne Ryan. C’est un film de type Thriller qui dure 96 minutes. Au cours du film, on voit apparaitre des acteurs comme Emma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis, Emily Meade et Miles Heizer.

Le synopsis

Le film Nerve raconte l’histoire d’une adolescente qui participe au jeu Nerve. Il s’agit d’un jeu en ligne qui se joue sur mobile. Dans ce jeu, le joueur doit choisir entre être un voyeur ou un « joueur ». Si le joueur ne joue pas et qu’il pense juste voir ceux qui jouent, il devra payer. Le film va donc parler d’une adolescente nommée Vee. Cette dernière, encouragée par ses amis, décide de prendre plus de risques dans sa vie. C’est ainsi qu’elle participe à ce jeu débile intitulé Nerve. Le principe du jeu est assez simple, le joueur doit réaliser des défis qui deviendront de plus en plus difficiles et dangereux.

Le premier défi de Vee semblait vraiment simple : elle devait embrasser Ian, un autre joueur. Ce fut un jeu d’enfant et la jeune fille avait pris gout au jeu. Par la suite, elle doit faire équipe avec Ian pour surmonter les autres épreuves. Au fur et à mesure de l’avancement du jeu, les deux adolescents se rendent compte de la difficulté des épreuves. Au final, ils devront se mettre en danger pour satisfaire tous les voyeurs.

Nerve-avis

Avis sur le film Nerve

En visionnant le film, mon attention s’est d’abord portée sur les personnages. Je pense que les réalisateurs du film ont fait un très bon travail en ce qui concerne le casting des acteurs. La jeune Vee, une jeune fille timide et plutôt calme décide de pimenter sa vie en prenant plus de risques. Ce personnage sera interprété par Emma Roberts. Son ami Ian sera joué par Dave Franco. Ces deux acteurs principaux sont excellents.

Ensuite, je me suis intéressé au déroulement de l’histoire. Bien qu’il s’agisse de l’adaptation d’un roman, je pense quand même que les réalisateurs ont eu la bonne idée de jouer cette histoire. Ce film traduit bien la vie de nombreux adolescents qui sont prêts à tout pour impressionner des amis et pour se faire accepter au sein d’un petit groupe.

Enfin, les scénarios et les mises en scènes sont impressionnants. Si le film parait normal au début, l’histoire se gâtera très vite et on aura droit à des scènes effrayantes que j’apprécie particulièrement.

En somme, le film Nerve est un film que tous les jeunes devront visionner. Il leur apprendra à ne pas se lancer dans des aventures inquiétantes pour épater des amis.