Beauté : le massage Kobido

kobido-massage

L’objectif belle peau se fait entendre de plus en plus un peu partout. Rien de plus agréable que de réaliser le lifting naturel par massage du visage. Le Kobido en fait partie, et c’est un concept japonais.

En quoi consiste le Kobido ?

En fait, le Kobido est un modèle de massage facial, issue d’un rite ancestral japonais. Il a vu le jour au XVème siècle dans une petite auberge de Shizuoka, au sud du mont Fuji. Deux maîtres en technique de l’Anma les plus doués ont fait une compétition en démontrant leurs valeurs en massage « Kyoku-te », un soin du visage utilisant la technique de percussion spéciale avec la main pliée. Il s’agit d’un concept polyvalent, que les deux doués maîtrisent parfaitement. Ce qui leur incite de créer la maison Kobido, une clinique de beauté où ils ont choisi d’appliquer leurs talents réunis. Ils y ont concocté 48 techniques plus avancées qu’ils ont dénommé Kobido. Kobido signifie entre autres « ancienne voie de beauté », il œuvre sur l’équilibre de l’énergie vitale dénommée « Chi », c’en est de même pour toutes les pratiques de massage asiatique d’ailleurs. La technique de Kobido débute par une séance de gommage pour éliminer les impuretés métaboliques, puis elle excite la micro-circulation cutanée ainsi que le flux lymphatique. Cela lui permet d’apporter des éléments nutritifs aux cellules, et de ce fait, d’éclaircir le teint du visage. Mais il provoque également les mêmes effets sur les tissus cutanés, tout en les rendant plus fermes, et sur les muscles en lissant les rides d’expression. Au fil des siècles, ce concept s’est transmis de génération en génération. Cependant, il est important de savoir que seuls une cinquantaine de pratiquants utilisent l’authentique massage Kobido dans le monde.

masage-kobido-avis

Les spécificités du massage Kobido

Actuellement, on procède au massage Kobido pour combattre les signes de vieillissement, rendre l’éclat du visage, lisser la peau, booster la tonicité des muscles. Le Kobido éblouit ce qui en a besoin dû au fait de son effet liftant très surprenant. Ce n’est pas un simple massage comme tous les autres, il s’agit d’un art ancestral fondé sur une certaine rigueur. On pratique le massage Kobido suivant les règles de l’art. Il fait partie des styles de massages profonds, basés sur une panoplie de techniques, dont chacune s’applique en fonction de la zone à traiter. Pour tous les cas, ces techniques fournissent au mieux de l’oxygène à la peau, éliminent ses toxines, ses impuretés ainsi que ses cellules mortes. Kobido est un massage manuel selon lequel plusieurs parties de la main entrent en jeu, comme les doigts, les épaules, les bras… pour appliquer plusieurs manœuvres : les lissages, les pétrissages, les vibrations, les percussions… Chacun possède une fonction spécifique pour une succession de gestes synchrones sur les deux côtés du visage. La performance des actions augmente en fonction de l’intensité des mouvements.

Une fois terminé, certes on sentira une peau plus ferme et plus saine, des muscles bien en forme et plus toniques. Adieu les traces de fatigue et de vieillesse.

Associez avec les conseils de ce site, vous irez mieux encore plus vite.