un-beau-ventre-secret

Gisèle Bündchen, Eva Mendes, Christina Applegate ou encore Paris Hilton. Voilà des célébrités auxquelles toutes les femmes rêvent de ressembler, si ce n’est pour la beauté, ne serait-ce que pour leur ventre plat. Mais comment font-elles ? De nombreux ouvrages littéraires, des blogs et quelques publicités nous révèlent parfois le secret miracle d’un ventre plat. Mais en gros, toutes les méthodes se rejoignent sur deux points importants : l’alimentation et le sport. Force est donc d’admettre que pour avoir de jolis abdos, il faut d’abord penser à s’alimenter correctement et aussi à bouger. Pour ma part, j’ai décidé d’adopter quelques techniques simples pour perdre du ventre rapidement et le résultat est assez étonnant.

Un régime zéro graisse

Voici une logique très simple : nos abdos sont souvent cachés sous la graisse de notre ventre. Personne n’échappe hélas à cette « règle ». Donc pour faire ressortir nos abdos, il suffit d’éliminer cette graisse. Pour ce faire, il n’y a pas trente six solutions : il faut réguler son alimentation. Là encore, une logique mathématique s’impose : chacun a une sorte de seuil calorique à ne pas dépasser au quotidien. Une fois celui-ci dépassé, la graisse s’accumule et inversement. Les besoins caloriques d’une personne dépendent notamment de ses activités journalières, mais d’une manière générale entre 2000 à 2500Kcal.

Pour ainsi perdre du gras, il suffit de diminuer ses apports caloriques quotidiens. La première solution est de manger moins, de sorte de réduire notamment les glucides dans son alimentation. La deuxième solution est de faire du sport pour dépenser les calories accumulées au quotidien.

De l’eau à volonté

Notre corps contient beaucoup d’eau (65%). La peau, le cœur, le sang et le cerveau sont les organes où il y a une grande concentration d’eau. Mais cela ne signifie pas que notre organisme stocke de l’eau. Au contraire, il en élimine notamment à travers l’urine et la transpiration. Ces pertes doivent ainsi être compensées en buvant de l’eau régulièrement. Mais il faudra aussi comprendre par là que l’alcool n’est pas de l’eau et encore moins les boissons énergisantes et pétillantes. Ces deux types de boissons sont en effet plus caloriques qu’ils n’en ont l’air. A défaut de les éliminer catégoriquement de son alimentation, celui qui rêve d’un ventre plat peut au moins penser à en diminuer la consommation.

Manger bien, manger bio

Bien manger signifie tout simplement trier les aliments qu’on met dans son assiette. On maigrit assez rapidement en éliminant par exemple les féculents de son alimentation (pain blanc, riz blanc, pommes de terre, pâtes blanches), tout en privilégiant les protéines (poisson, viande). Et quitte à devoir faire ses courses en grande surface, autant apprendre à bien lire les étiquettes des aliments qu’on achète. Les plats préparés sont souvent très riches en sel et en lipides. Par contre, les produits frais sont plutôt issus d’une agriculture bio pour la plupart. Le meilleur moyen d’éviter les sucres ajoutés, les colorants et les conservateurs reste toutefois la cuisine fait-maison.

secret-beau-ventre