Wayscral-flexy-215-avis

Envie de rouler tranquillement en ville sans dépenser toutes vos économies en entretien et en carburant. Pourquoi ne pas essayer un vélo électrique de type Wayscral Flexy 215 ? Grâce à ce moyen de transport déjà utilisé par de nombreuses personnes en ville comme en campagne, vous allez à la fois profiter de l’air frais, tout en circulant librement sur tous les terrains.

Le Wayscral Flexy 215

La société Wayscral se spécialise dans la construction de vélos électriques. L’entreprise compte à ce jour près de 250 magasins en France et une centaine d’autres à l’étranger. De nombreux consommateurs font confiance à cette marque pour l’accessibilité de leurs produits, notamment des VAE. Wayscral est certainement loin de proposer les meilleurs équipements de vélos sur le marché actuel. Mais le constructeur peut se vanter de produire des vélos assez robustes et fiables. C’est le cas notamment du modèle Flexy 215.

Wayscral nous propose un petit vélo électrique citadin pliant répondant au nom de code de Flexy 215. Celui-ci se décline en turquoise et en gris, et se démarque des autres modèles par son côté très esthétique. Il s’équipe d’un cadre en aluminium qui supporte le logo de la marque. Il dispose de roues de 20 pouces, équipées de jantes double paroi. Ces pneus sont surmontés de bandes réfléchissantes, vous permettant d’être visibles par tous les automobilistes le soir.

Pour un vélo qui mesure 153 x 76 x 59 cm, le Flexy 215 de Wayscral est plutôt assez léger : 20 kg, batterie incluse. Il dispose également d’une porte bagages, très pratique pour vos courses en ville ou pour promener un enfant en bas âge. Les gardes boue avec bavette vous gardent par ailleurs de toute salissure.

215

Les caractéristiques du Wayscral Flexy 215

Le vélo électrique Wayscral Flexy 215 est un modèle pliant très plaisant à conduire et à transporter. Une fois plié, il mesure seulement 97 x 37 x 63 cm. Vous n’aurez ainsi aucun mal à le disposer dans le coffre de votre voiture, ou à le ranger dans un placard.

Au niveau du confort, la selle du Flexy 215 offre une bonne assise sans plus. Sa petite taille permet à tout type de morphologie de s’y adapter rapidement. Quant à la sécurité, ce vélo embarque un kit de freinage V-Brake basique, peu performant certes mais plutôt correct pour ce type de VAE. De plus, il se dote de lumières avant et arrière, fonctionnant exclusivement avec des piles. Vous n’aurez ainsi aucune crainte de pomper la batterie de votre vélo en les allumant.

Enfin, le Flexy 215 se dote d’un dérailleur Shimano de marque Nexus, à 3 vitesses. Cette transmission intégrée dans le moyeu arrière vous empêchera de dérailler sans vraiment gérer vos efforts. Mais il vous sera possible de changer de vitesse à l’arrêt.

Propulsé par un moteur 250W 32Nm et une batterie Li-ion 36V 6,6Ah, le Flexy 215 vous permettra de parcourir jusqu’à 45 km. Vous pouvez également opter pour une batterie plus performante de 10Ah ou 13,2Ah pour obtenir une autonomie plus intéressante.