voyage-alaska

Amoureux de nature sur terre et mer, Alaska est la destination par excellence pour nous. Ce vaste Etat des Etats-Unis accueille des richesses naturelles incommensurables. Il est l’un des rares pays de l’Amérique qui nous fait découvrir un vrai paradis naturel. Les endroits exceptionnels à visiter ne manquent pas dans ce pays. A Alaska on ne se croirait pas aux Etats-Unis.

A ne pas rater en Alaska

Pour faire le tour de l’Etat j’ai opté pour la location de voiture. Au départ d’Anchorage j’ai pu découvrir le musée de l’histoire et de l’art contenant des œuvres d’arts originaires de l’Alaska. Après 3h de route bordée par des forêts de sapins j’ai atteint le charmant village de Talkeetna. Sur place, des compagnies d’aviation nous proposent des tours en avion pour admirer les étendus d’espaces verts, les lacs et les rivières du village. Découvrir le mont McKinley à bord d’un petit avion était un moment inoubliable.

Le road trip se poursuit ensuite vers Denali, l’endroit le plus prisé par les touristes. J’ai toujours rêvé de visiter le fameux parc national de Denali. Après 4h de voyage, une randonnée à vélo s’impose pour explorer les hautes montagnes, les petits ruisseaux, les rivières sauvages ou les vallées par ci et par là. En chemin, on ne peut pas rater la rencontre avec certains animaux tels que les grizzlis, les caribous, les petits renards, les élans, les écureuils, les porcs-épics et bien d’autres. L’Alaska se fait aussi connaitre pour ses loups mais l’occasion de les rencontrer ne s’est pas présentée.

Après un séjour à Denali, il est temps de découvrir la rivière Chena à Fairbanks. A bord d’un bateau à roue, les guides nous emmenaient voir le village d’Indiens Chena. Au nord de la ville, j’ai pu me relaxer dans une source d’eau chaude avant de préparer  mon prochain parcours. Mon expédition c’est arrêté là. Mais il y a encore tant à découvrir en Alaska. J’y reviendrai surement un jour pour découvrir la merveille des autres endroits.

alaska-voyage

Ce qu’il faut savoir à propos d’Alaska

Lors d’un voyage en Alaska attendez-vous à manger souvent des produits de la mer tels que le crabe, le flétan mais surtout le saumon. Mais cela ne vous empêche pas de déguster des classiques américains tels que le burger accompagné de la bonne bière locale.

La période propice aux voyages touristiques se trouve selon mon avis entre le mois mai et le mois de juillet. Durant cette saison, Alaska est bien ensoleillé et puis les journées durent vraiment longtemps. Même au-delà de 22h on peut se permettre de se balader partout. Le mois de juillet est aussi le meilleur moment pour rencontrer les fameux ours brins. En effet, les saumons remontent en surface durant ce mois. Mais si vous voulez ressentir le froid d’Alaska, choisissez plutôt le mois d’octobre. Vous pourriez probablement faire du ski ou des visites en avion.

Pour conclure, Alaska fut un voyage mémorable à la découverte des paysages merveilleux et des divers animaux vivants dans cette vaste nature.